Conseil n°1 : le plus important : choisissez une tenue qui vous ressemble
Un objectif clair : vous proposer des photos qui vous mettent naturellement en valeur.
Rien n’est plus beau qu’un portrait qui reflète votre personnalité, il sera unique.
Si vous avez l’habitude de porter toute l’année des tenues décontractées ou au contraire, des tenues BCBG, alors faites de même le jour de votre shooting !
Point important : sélectionnez des vêtements que vous appréciez : ça vous donnera un petit surplus de confiance avant le shooting. Ne jouez pas un rôle : pas besoin de costume 3 pièces pour des photos réussies si vous êtes à l’aise en jean brut et chemise à carreaux.
Prenez le temps de composer votre tenue de la tête au pieds et n’oubliez pas les accessoires : on a tous un foulard, un collier, une ceinture ou encore un chapeau qu’on adore, c’est le moment de l’emmener avec vous.
Avec une tenue que vous appréciez et qui vous ressemble, vos photos seront authentiques et réussies.
Conseil n° 2 : pensez à la météo
Laissez-vous guider par la météo pour choisir votre tenue. Evidemment, on n’oublie pas les accessoires : un collier, un chapeau, une ceinture… finiront de personnaliser votre tenue.
Conseil n°3 : puisez l’inspiration sur internet
Vous avez une idée du type de tenue que vous aimeriez porter ? Parfait !
Dois-je prendre ce haut avec mon pantalon ou est-ce que je mets en short ? Tee-shirt, paréo ou chemisier à motifs ? Vous trouverez plein d’idées sur Internet.
Rassurez-vous, pas besoin d’avoir le total look : ça serait du copier-coller et ça ne vous ressemblerait pas. Piocher des idées à droite et à gauche pour choisir VOTRE tenue idéale 🙂
Conseil n°4 : Osez, c’est le moment
Un conseil : lâchez-vous ! Vous vous souvenez de ce pantalon à fines rayures ou encore de ce haut en couleur assez voyant que vous aimez bien mais que vous n’assumez pas ?
Eh bien c’est peut être le bon moment ! Porter une pièce forte peut donner du caractère à vos photos 🙂
Attention, je ne vous recommande pas plus d’une pièce forte dans votre tenue pour ne pas faire trop excentrique.
En photo on aime avoir un élément qui accroche le regard, c’est particulièrement vrai pour les portraits.